Flash infos |
La demi-finale de la première édition du concours musical Gospel ‘’Elève ta voix’’, qui s’est déroulée le dimanche 22 août au Studio Univers à Cocody a plébiscité 9 candidats pour la finale, sur 13 demi-finalistes.
Il régnait un univers de spiritualité le dimanche 22 août au ‘’Studio Univers Music’’ à Cocody de 16h à 18h, à l’occasion de la demi-finale du concours musical gospel ‘’Elève ta voix’’, qui mettait aux prises 13 candidats. Dont 7 jeunes filles et 6 jeunes hommes. A l’issue d’une empoignade serrée, mais amicale et fraternelle, sous la bénédiction du Seigneur, 9 candidats (6 filles et 3 garçons), ont obtenu leurs tickets pour continuer en finale. Ils étaient notés par le jury composé des chantres Tatiana Awehi, Rebecca Gnaffou (Présidente) et Daniel Gnonskan, sur les critères de ‘’la tenue de scène, le respect des paroles, la qualité et la justesse de la voix, le rythme et la diction, l’occupation scénique, la communion avec le public, la créativité et la spiritualité’’.
A ce jeu musical, c’est Gisèle N’guessan qui est arrivée en tête (251/300), suivie de Michael Goulé (192), Viciane Fian (192), Vanessa Konan (169), Marie-Verlaine Boussanti (167,5), Evody Kouadio (167,5), Eric Troh (166), Emmanuelle Bohyou (151) et Yann Kouadio (147).
Les 9 heureux devront cependant remettre leur compteur à zéro. Car, ils seront soumis (à égalité) dès le lundi 30 août, au vote en ligne (internet) et partages, dans l’intervalle de temps imparti, par les internautes. Et les 6 premiers à l’arrivée seront définitivement qualifiés pour la finale, qui aura le 24 décembre 2021 à partir de 16h au Studio Univers Music à Cocody. Avec au bout, pour le grand gagnant, un trophée, une enveloppe de 500 000 FCFA et la production d’un single, par l’organisateur ‘’Diweh Production’’, du duo Fulgence Tah et Jean Luck Dylan Brou. Sans oublier des cadeaux pour tous les 6 finalistes
Le concours ‘’Elève ta voix’’, vise à détecter des talents dans le gospel (chant religieux chrétien), issu du negro-spiritual, qui brasse le jazz, le blues et la soul music. Les candidats doivent être cependant jeune, amateur dans la musique et chrétien.
Par Eric Cossa