Flash infos |
Le Dimanche 27 juin 2021 dernier a eu lieu au « temple de la vie », l’Église Evangélique des Assemblées de Dieu d’Abatta village dans la commune de Bingerville, la cérémonie de présentation officielle du 1er album de la chantre Sentinelle Rosette
« Le temple de la Vie » a servi de cadre à la cérémonie de consécration de AYEKAHO Peggie Rosette Epse WALLACE, qui depuis ce 27 juin est devenue Sentinelle Rosette, comptant désormais parmi les chantres du seigneur. En effet, cette chrétienne évangélique, appelée par Jésus Christ et évoluant dans le domaine de la louange depuis maintenant 23 ans au sein de son Eglise, lui a mis à cœur de réaliser son 1er album de 6 titres, intitulé « l’appel ». A travers cette ouvre musicale de style tradi-moderne dont le titre éponyme est « pour la mission », Sentinelle Rosette invite tout un chacun à répondre à l’appel divin soit pour se repentir ou servir Dieu Aussi sentinelle Rosette, décline-t-elle l’appel à 3 niveaux : l’appel du chrétien, l’appel du règne du christ et l’appel à la convention.
En présence de toute la communauté de l’Eglise, avec à sa tête son pasteur principal et d’illustres hommes de Dieu invités, de parents, d’amis et de nombreux invités, sentinelle Rosette a révélé le contenu de son album en interprétant en primeur, chacun des six titres pour le public qui n’a d’ailleurs pas boudé son plaisir. Cette dédicace a également marqué par la présentation du clip officiel de promotion de l’album.
Pour la chantre, ce sont des sentiments de reconnaissance, de fierté et de fidélité à Dieu qui l’animent, à l’issu de cette double cérémonie de consécration et de dédicace ; car « c’est vraiment un appel du Seigneur auquel nous répondons, et je pense que le Seigneur a disposé les cœurs et c’est à chacun de se laisser conduire par les messages de ce CD. » précisa la sentinelle du Seigneur.
Enfin « Pour soutenir l’œuvre, nous vous encourageons à acheter le CD et que le Nom de Dieu soit béni », c’est sur cette invitation à s’approprier cette œuvre musicale que Sentinelle Rosette a achevé cette agréable cérémonie de présentation d’album.
Jean Gui Kouakou