Flash infos |
Après la réussite des deux précédentes éditions, le concours national de Slam Gospel « Genèse » revient cette année pour mettre en lumière le talent des jeunes chrétiens à travers leurs dons d’écriture et de déclamation pour rendre gloire au Seigneur.
Cette troisième édition de « Genèse », a débuté, le samedi 20 mai 2023, par l’étape des présélections.
Dans une salle de dédicace de la Librairie Siloé de Cocody, plus de 40 jeunes venus participer à cette activité, se sont succédés devant le jury composé de 5 membres. Chacun a montré ses compétences artistiques qui sommeillent en lui afin de retenir l’attention du jury.
Au sortir de cette audition, 20 candidats seront sélectionnés et repartis en poule pour s’affronter lors des phases de groupe qui se dérouleront les 10 et 17 juin prochain.
L’initiateur du concours, le slameur H2O, Harouna Ouattara à l’état civil, a expliqué aux journalistes présents la raison de la restriction de ce concours destiné uniquement à la communauté chrétienne : « Nous l’avons fait parce que c’est le Saint Esprit qui nous a inspiré, il faut signifier qu’en Côte d’Ivoire il y a un championnat national de slam, auquel tout le monde peut participer et Genèse vient donner la part belle aux chrétiens », a-t-il affirmé.
H2O a, ensuite, lancé un appel aux différents partenaires pour un accompagnement qui leur permettra de récompenser davantage les lauréats. Il aussi a remercié toutes les personnes qui l’ont aidé dans l’organisation de ce concours qui permet de promouvoir le talent des jeunes chrétiens qui ont décidé de participer à cette aventure.
CARINE SIHO