Le groupe musical chrétien Waka waka et le covid – 19

Accueil A la lumière Le groupe musical chrétien Waka waka et le covid – 19

Le groupe musical chrétien Waka waka et le covid – 19

Les jeunes musiciens du groupe Waka Waka, basé à Nairobi au Kenya, ont vu leur chanson contre le Covid-19 retentir à l’échelle internationale. Exécutée dans un style reggae, la chanson appelle à l’espoir et lance le même message que le psalmiste : « Non, je ne mourrai pas, je vivrai » (Psaumes 118, 17).

À l'occasion de la 50e édition de la journée de la Terre, célébrée dans le monde entier le mercredi 22 avril, le Mouvement catholique mondial pour le climat (GCCM), dont le document fondateur est l'Encyclique du Pape François sur le changement climatique et l'écologie, Laudato Si’, a reconnu la chanson intitulée « Anti COVID-19 » du groupe Waka Waka. Ce mouvement écologique mondial, basé à Rome, en postant la chanson sur son compte Tweet et en invitant à la partager, donne un cachet international à la contribution de cette chanson reggae de 2,54 minutes, dans la lutte contre cette pandémie du covid -19, qui ne laisse personne indifférent.

La chanson appelle à la solidarité mondiale face à cette pandémie et cherche à encourager l'espoir chez les gens à travers ses paroles avec le refrain, "Il y a de la place pour l'espoir ; restez en sécurité, n'ayez pas peur ; c'est Dieu qui prend le contrôle".

Fondé en août 2016, le groupe musical Waka Waka est composé de dix jeunes franciscains séculiers étudiant à CUEA (The Catholic University of Eastern Africa) à Nairobi au Kenya, provenant de divers pays africains, dont le Kenya, le Malawi, le Burundi et la République démocratique du Congo.

Pour le fondateur et leader du groupe, Steeven Kezamutima, au-delà même du plébiscite de cette chanson désormais éponyme, c’est tout un encouragement pour l’ensemble des artistes chrétiens qui travaillent à faire de la musique un moyen d’évangélisation.

Ainsi se dit -il encouragé et motivé : « Je suis tellement excité, tellement encouragé. J’ai l'impression que les organisations et les institutions reconnaissent le travail des jeunes dans l'Eglise et cela peut encourager de nombreux artistes à développer de bons thèmes vers l'évangélisation et à donner de l'espoir au peuple de Dieu ».

Evénement et Communiqué
Le 06 août 2023, à partir de 17h ,  l'Hôtel ...
Le Dimanche 06 août 2023, se déroulera ...
Présentation officielle du livre SENSATIONS ...
En avant pour la 3ème édition de Cris ...
1ère concert de la tolérance avec Serge ...
1ère édition du concert de bienfaisance ...

Articles similaires

L'évolution florissante du secteur immobilier en Côte d'Ivoire, soutenue par la croissance économique du pays, a ouvert la voie à ...
Après la réussite des deux précédentes éditions, le concours national de Slam Gospel « Genèse » revient ...
En 2002, la chanson « Appelle-moi TI » avait connu un énorme succès ! Aujourd’hui, la transfuge de l’orchestre les ...
Cris de joie, danses et louange à la gloire de Dieu, telle était l’ambiance qui prévalait dans l'enceinte de la paroisse Saint ...
Je m’abonne à la Newletter