Flash infos |
La seule star absolue du Chrétien, c’est Jésus-Christ « Soleil de justice portant la guérison dans ses rayons » (Ml 3,20). Mais bon, il y a aussi de petites gloires humaines passagères, et parmi elles quelques-unes, qui ne s’attribuent pas leur succès terrestre, scintillent aussi de la Lumière véritable. Remarquons que beaucoup sont d’Amérique (latine ou du nord) et sportifs : on attend que des témoins se lèvent pareillement d’autres pays et d’autres activités…
Faisons donc aujourd’hui connaissance avec le célèbre footballeur internationale brésilien Neymar qui en plus de son talent, n’hésite pas à proclamer sa conversion à JESUS dans les différents stades pendant ses matchs
Neymar, né en 1992, engagé dans son église, à qui il verse la dîme de ses revenus. Pour rendre à Dieu seul toute gloire, il porte souvent sur son front un bandeau blanc : « 100% Jésus ». (Ndlr : notamment lors de la célébration des deux titres les plus importants de sa carrière, la Ligue des champions avec le FC Barcelone en 2015 et la médaille d'or Olympique avec le Brésil en 2016.
Sur Instagram (il écrit ceci) : « La vie n’a un sens que lorsque notre plus grand idéal est de servir le Christ ». Et : « Merci Jésus pour cet autre jour de joie. Merci Jésus pour la santé que tu donnes. Merci Jésus, pour m’aider à surmonter le mal. Merci Jésus, pour le droit de vivre. Merci Jésus, pour tout le bien que Tu fais. Merci Jésus, car Tu nous bénis et nous protège. » « Dieu est fidèle ! ».
Son passage préféré (pas étonnant pour un sportif) : 1Corinthiens 9,23 - 25 « Je fais toutes choses à cause de l’Evangile, afin que je sois coparticipant avec lui. Ne savez-vous pas que ceux qui courent dans le stade courent tous, mais un seul reçoit le prix ? Courez de manière à le remportiez. Or quiconque se bat s’impose en toutes choses la maîtrise de soi ; eux donc, pour recevoir une couronne corruptible ; mais nous, pour en recevoir une incorruptible. »
Sur Twitter, il se présente comme "fils de Dieu, du Père, heureux et audacieux ».
Ce joueur par sa foi en Jésus explique qu’il ne prie pas pour demander la victoire mais la force de supporter la pression et de faire son métier ; ce qui peut se vivre en toute autre activité.
Sources: Jésus en premier