Flash infos |
Il y a de cela 43 déjà, une jeune actrice jouait le rôle de la vierge Marie dans le célèbre et prodigieux film « Jésus de Nazareth » du réalisateur italien Franco Zeffirelli. Ce film, conçu et réalisé initialement pour la télévision italienne, sur demande du Pape Paul VI, est sorti en 1977. Ce chef d’œuvre cinématographique est très certainement l’une, si ce n’est la plus belle tentative de porter à l’écran la vie de Jésus Christ.
Il s’agit d’Olivia Hussey, actrice d’origine argentine, née le 17 avril 1951, qui dans « Jésus de Nazareth » incarne la mère de Jésus. N’étant pas à son premier essai, elle totalise aujourd’hui 56 ans de carrière, avec à son actif des rôles dans 34 films grand écran (1965-2017) et dans 19 téléfilms (1964-2003) où elle s’est aussi illustrée avec les personnages de Juliette dans Roméo et Juliette (1968) ; Jessica Bradford dans Black Christmas (1974) ; Rosalie Otterbourne dans Mort du Nil (1978) ; Mère Teresa dans Mère Teresa de Calcutta (2003) …
Par ailleurs, Depuis la sortie de ce film « Jésus de Nazareth », des dispositives du portrait d’Olivia Hussey, tiré de la projection, font le tour du monde au point où son visage se serait identifié à celle de la Vierge Marie. Toutefois, bien que par la magie du cinéma les acteurs dans leur interprétation des rôles, donnent l’illusion d’incarner leurs personnages, Olivia ne saurait être en aucun cas « Marie, celle qui est bénie entre toutes les femmes ».
Mariée et mère de de trois enfants, elle réside à Los Angeles en Californie