Flash infos |
Après plusieurs années d’absence sur la scène musicale chrétienne, Mariacane revient avec un nouveau ministère, dénommé "Cris de Joie", un espace de célébration de louange et d’adoration. La 1ère édition de cet espace s’est déroulée au théâtre de la cité à Cocody, (le vendredi 16 Décembre 2022, ndlr) autour du thème « mon âme exalte le Seigneur, exulte en Dieu mon Sauveur »
Ce temps de ressourcement spirituel dédié à la Mère du ciel, a été pour tous ceux qui ont effectué le déplacement, un moment de pur grâce.
La sœur Blandine, ensuite Mariacane, ont entretenu le public au rythme de chants bien orchestrés, les entrainant tantôt dans une adoration priante ou une louange plus dansante.
Au thème de cette 1ère édition, la chantre Mariacane nous explique les raisons de son absence et son retour à travers ce ministère « ce ministère était comme un embryon en moi, ça devait forcement sortir et le temps est venu, c’est vrai qu’on a eu un retrait, mais avant le retrait on a eu le temps de travailler avec les différentes communautés, de travailler au sein de l’Eglise, donc de se voir former pour aboutir à un espace où nous pourrons exprimer véritablement le talent que Dieu nous donne, donc Cris de joie pour ouvrir les portes cet espace de louange et d’adorations peut être selon la vision que Dieu nous donne . C’est toujours dans l’Eglise, conduit par nos Pères en collaboration avec tous nos frères qui sont aussi dans ce charisme ou dans ce ministère du chant, dans ce ministère de la célébration de louange et de l’adoration.
C’étaient des années d’absence, de méditation pour préparer quelque chose que Dieu a avait déposé en nous et aujourd’hui et par la grâce de Dieu, il nous a permis de commencer et d’avoir toute cette crème d’invités qui nous donne de comprendre que le talent il est réel, mais que nous devons travailler davantage pour aller loin dans le seigneur.
Le Père Eugène ADINGRA, Recteur du Sanctuaire Marial National d’Abidjan était présent à cet espace pour accompagner avec la Fondation du Sanctuaire Marial, Mariacane dans cette initiative. Il nous dit comment il a vécu ce temps et apprécié à sa juste valeur ce moment de louange.
« Je bénie le Seigneur pour cette 1ère édition de l’espace de louange, d’adoration et de célébration qui a été une réussite parce qu’au-delà du chant nous avons prié, on a eu un temps d’adoration avec les chants, on a eu des temps de louange où on a dansé, on a loué le Seigneur, puis on a eu aussi un temps de célébration, c’est-à-dire que nous avons véritablement vécu ce moment fort.
En général, quand on va dans les concerts, c’est des chants partout mais là, on a commencé par la prière avec la sœur Blandine qui était vraiment un temps de prière à travers les chants, alors je voudrais bénir le seigneur pour cette originalité de ce ministère. Et le Sanctuaire Marial ne peut qu’accompagner une telle initiative parce qu’on a dit chanter c’est deux fois prier alors que là on a vraiment prié et on a vraiment chanté. Je bénie le Seigneur pour cela ».
Tous ceux qui ont effectué le déplacement au théâtre de la cité sont unanime au sujet de la réussite de cette 1ère édition et espèrent que les futures éditions seront toutes aussi priantes et encouragent ainsi la chantre pour la suite de son ministère.
Sources : Reportage Radio Espoir