Flash infos |
Jeune chrétien d’origine haïtienne et évoluant au Canada, Ricardo Junior Richard est un amoureux de la mode et du rap gospel déterminé à laisser son empreinte à la fois dans la musique et le domaine de la création de vêtement. Son expérience avec Dieu lors du séisme du 12 Janvier 2010 a littéralement transformé sa vie et l’a lancé dans la véritable voie de son ministère. Pour « RJ the mysterious », comme il se fait appeler, le rap est bien plus qu’un style mais son véritable support pour glorifier le Seigneur. Considéré comme un miraculé, l’artiste-entrepreneur s’est approprié le verset de l’apôtre Paul dans Galates 2 :20, « Si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi ! » « Chaque personne a un appel de Dieu sur sa vie. Il nous suffit de l’accepter et de l’assumer. » Voilà comment Ricardo Jr Richard perçoit son propre parcours dans l’œuvre du Seigneur. Certaines expériences changent un homme et le conduisent véritablement vers sa destinée, celle de Ricardo dix ans plutôt à Port-au-Prince en fait partie. S’il se considère comme un appelé, détenteur d’une mission c’est surtout parce qu’il estime n’avoir pas mérité la grâce d’être toujours en vie et de pouvoir continuer à grandir et à apprendre. A travers sa plus grande passion, Le Rap, « Rj The Mysterious » est plus que jamais motivé à rendre gloire à Dieu et à offrir son offrande de reconnaissance tous les jours.
Après plusieurs chansons et vidéoclips, le jeune talent croit encore qu’il lui reste beaucoup à concrétiser. Si sa passion est partagée entre la mode et la musique, son amour pour le ministère est une toute autre chose qu’il ne compte ni partager ni négocier pour rien au monde.
Les projets sont multiples mais les bases sont déjà là. Son dernier clip titré « Mon Appel » est un témoignage et inspiré de son parcours. L’artiste compte bien continuer à produire et envisage même de sortir un album éponyme, un projet concret mais qui n’a pas encore un agenda défini. Quand la fougue et la passion vont de pair avec la volonté de servir et de plaire à Dieu, la réussite ne peut que nous attendre au bout, et c’est ce que nous souhaitons à notre frère qui continue de briller sous les cieux de Montréal.
Sources : KozeKretyen