Plusieurs participants, inventeurs et intervenants ivoiriens et étrangers sont attendus au palais de la culture d’Abidjan pour la 5ème édition du salon international annuel des inventions d’Abidjan dénommé « Abidjan Innova » qui s’y déroule actuellement.
Lors de la cérémonie d’ouverture qui s’est tenue ce jeudi 30 mars 2023, à la salle Christian Lattier du palais de la Culture de Treichville à Abidjan , l’initiateur de cet évènement international et président du salon international de l’innovation, M. Pierre Djibril Coulibaly a rappelé l’importance de l’innovation en Afrique et particulièrement en Côte d’Ivoire. ‘’ l’invention et l’innovation technologique participe de toute évidence dans l’évolution et le développement d’un pays. Je suis particulièrement heureux que nous soyons aussi nombreux afin de participer aux affaires de l’invention et de l’innovation technologique. Nous savons que c’est ça qui va faire que l’Afrique et la Cote d’Ivoire, en particulier, vont se développer ’’, a-t-il indiqué. Il a également remercié toutes les personnes qui l’accompagnent dans l’organisation de cette 5ème édition. ‘’j’aimerais remercier toutes les personnes qui s’investissent personnellement dans l’organisation de ce salon ainsi que dans le domaine de l’invention ’’, s’est-il exprimé en ces termes.
Après son intervention, le président a procédé à la coupure du ruban annonçant ainsi l’ouverture de la saison 5 du salon international de l’invention et de l’innovation d’Abidjan.
‘’ l’invention, le secret de la puissance industrielle et économique’’ est le thème développé. A l’instar de la 4ème, cette 5ème édition a lieu sur trois (3) jours, du 30 mars au 1er avril de 08h à 17h. L’exposition des stands, des découvertes, la remise des prix, des panels et des rencontres B to B sont des activités majeures qui meubleront cet évènement. Sous le parrainage du gouverneur du district d’Abidjan, l’objectif est de faire connaitre les inventions et les innovations, rencontrer des investisseurs, valoriser et vulgariser les nouveaux produits.
Thierry Samuel