En raison de la pandémie du covid- 19 et de ses conséquences considérables sur le système socio-économique mondial, le Pape a décidé de reporter au 04 octobre prochain, en la fête de Saint François d’Assise, la collette du denier de Saint-Pierre qui sert au financement des activités du Souverain Pontife et du Vatican.
Pour rappel, sachez que, chaque année, dans le souci de subvenir aux besoins de toute l’Eglise l’universelle, particulièrement dans les endroits où le Saint-Siège est beaucoup plus sollicité, les catholiques s’acquittent de cette contribution. Cette quête se fait dans tous les diocèses du monde entier, d’ordinaire au mois de juin autour de la commémoration des Saints Pierre -et- Paul.
Mais cette année, et comme le rapporte Matteo Bruni rapporte le directeur de la salle de presse du Saint-Siège ce mercredi 29 avril. « Le Pape a établi que, pour cette année 2020, la collecte du dernier de Saint-Pierre, qui se tient traditionnellement autour de la solennité des saints Pierre et Paul, le 29 juin, est reportée dans le monde entier au XVII° dimanche du temps ordinaire, le 4 octobre, en la fête de saint François d’Assise »