Kady SOUMAHORO, Journaliste professionnel, sortie de l’Ecole Française d’Attaché de Presse, (EFAP) a fait plusieurs passages dans les organes de presses (radio, télé et presse écrite). Aujourd’hui, Directrice de Pediyome Communication, entreprise de communication pluridimensionnelles évoluant aussi bien dans le domaine du web télé, web radio, presse en ligne que dans l’imprimerie et dans la production cinématographique.
Dans le souci de mieux exprimer ses idées, opinions, Kady SOUMAHORO a bien voulu le dire autrement à travers la production de films cinématographiques. Pour sa toute première production intitulée : déchéance familiale, une série télé de 12 épisodes de 26mn chaque épisode. Comme le titre l’indique, déchéance familiale est un film qui parle de la destruction d’une famille. M’étant inspirée des faits réels de ma propre vie de famille polygame, qui pour moi est quelque chose que je dénonce dans ce film. En effet, ce film retrace ma propre histoire qui parle de ma propre mère qui a tout donné à mon père grâce à qui celui-ci est devenu un influent dans la région. A cause de la méchanceté et de la pratique du fétichisme, ma mère s’est retrouvée hors du foyer conjugal alors qu’elle était mariée légalement avec mon père. Ma mère quitte le foyer. N’ayant pas les moyens pour subvenir à nos besoins, ma mère part avec moi à une destination inconnue laissant les autres frères et sœurs avec mon père. Ayant grandi dans cette situation de séparation douloureuse, je me suis forgée un mental de fille battante, ambitieuse, gagnante ayant comme leitmotive :’’ ne compter que sur soi-même’’.
C’est pourquoi, à travers cette série télé dénommée déchéance familiale qui parle de maltraitance d’enfants, de violence conjugale, d’enfants de la rue, prostitution et braquage, sont les méfaits de la société joués par des acteurs formidables, dénoncés dans ce film où chacun se reconnaitra.