Attendu pour ce 12 mars, le concert marquant le retour sur scène de l’artiste Nana LUKEZO en côte d’ivoire, a eu lieu dans une salle François LOUGAH du palais de la culture d’Abidjan, devenue trop exiguë tant les chrétiens sont venus nombreux assister au triomphe de la VIE sur la MORT !
La joie de leur présence à ce concert, s’exprimait sur tous les visages des fans venus communier avec leur artiste.
Après les premières parties, nous avons assisté aux prestations des GUEST STARS telles que Chantr’Ella qui éprouve une réelle admiration pour Nana LUKEZO, « le miracle de Dieu.
Dans une direction artistique bien agencée, les lumières se sont éteintes sur la scène comme pour symboliser les moments difficiles vécus par le chantre lors de son coma, occasionné par ce terrible accident de la circulation. Le Seigneur n’avait certainement pas encore dit son dernier mot concernant l’artiste Nana LUKEZO. Comme dans sa parole consignée dans les livres de la Genèse, il déclara : « QUE LA LUMIERE SOIT ! » Et la lumière fut dans la vie de celle qu’il y a 5 ans en arrière perdait l’usage de ses membres mais qui restaurée par Dieu est aujourd’hui devenue sa servante à double titre : en tant que chantre et également en tant qu’évangéliste.
Nana LUKEZO est alors apparue sur la scène, certes dans un fauteuil roulant, mais resplandissante , subliminale et pleine de vie, conduite par son frère, le chantre David-Joseph LUKEZO. Ce fut dès lors l’exultation du public, lorsque la scène de sa possibilité de remarcher à nouveau seule, sans fauteuil ni béquilles fut reconstituée.
Nous avons assisté à un EPOUSTOUFFLANT concert, rempli d’émotions. C’était tout simplement glorieux Un beau et magnifique moment de célébration du retour sur scène de Nana LUKEZO qui a su transformer la salle de spectacle en une source de bénédiction pour ceux et celles qui étaient présents et qui attendaient leur tour de MIRACLE.
Yves-Éric, pour showbizchretien.net