Il y a quelques jours, j’annonçais la sortie de mon livre « Dossogmon Ouattara, le Christianisme à la conquête du Nord de la Côte d’Ivoire ».il est maintenant disponible dixit, Francis KOUAME, l'auteur.
Titulaire d'un doctorat en esthétique musicale, Francis KOUAME est enseignant -chercheur à l'UFR Information, Communication et Art (UFRICA) de l'Universite Felix Houphouet Boigny d'Abidjan / Cocody depuis 2018. En plus de ses activités ( Enseignement et recherche) d'universitaire, l'auteur est journaliste et membres de l'UNJCI ( Union Nationale des Journaliste de Côte d'Ivoire ).
Il est lauréat du prix Ebony du meilleur journaliste de la presse écrite et numérique (2019); du prix sectoriel pour la promotion du transport (2019) et du prix du meilleur reportage humanitaire du CICR (2020) dans la catégorie presse écrite et en ligne.
En voici un extrait :
« Alors qu’en Côte d’Ivoire, les réseaux sociaux nous présentent ces temps-ci des visages peu recommandables du service pastoral, les figures comme celles de Dossogmon OUATTARA ont le mérite de nous faire redécouvrir le visage du serviteur de Dieu authentique. En vérité, rien n’est perdu. Un christianisme débarrassé des oripeaux reste encore possible à condition de ne pas abandonner l’espace médiatique aux mains des contre-modèles… », p. 24-25.
P.r.i.x : 4.000 F.
Contacts : (225) 01 40 37 59 14 (wattsap) / 05 06 17 88 42
NB: En attendant qu'il soit déposé en librairie, voir aussi le département des Arts, UFHB. Possibilité de se faire livrer.
La redaction