Rappeur Gospel, Elow Christ : « C’est donc le père qui m’a guidé vers lui »

Accueil Talents pour Christ Rappeur Gospel, Elow Christ : « C’est donc le père qui m’a guidé vers lui »

Elow Christ est une étoile montante dans la musique gospel et évolue dans le genre du Rap sous la coupole d’Aigle production. Dans cette interview réalisée par Carine Siho, le jeune rappeur s’ouvre et parle de ses perspectives.  

Qui est Elow Christ ?
Je suis un jeune artiste gospel, je fais de la musique pour gagner des âmes à Christ.  Mon registre est le rap. J’évolue donc dans le Rap Gospel.

Quel est votre nom à l’état civil ?
Mon nom à l’état civil est Ezaley Eloi Paul-Salomon.

Pourquoi avoir choisi ‘’Elow Christ’’ comme nom d’artiste ?
‘’Elow’’ est le diminutif de mon prénom Eloi. ‘’Christ’’ provient de mon mentor, le chantre et pasteur Asaph du ciel. C’est ainsi que je porte les deux ‘’Elow Christ’’.

Vous êtes jeune et on sait tous les jeunes aiment profiter de la vie et ne s’intéressent pas à la religion, pourquoi avez-vous choisi la voie de Dieu, pourquoi avez-vous décidé de lui consacrer votre jeunesse ?
J’ai choisi la voie de Dieu, je ne vais pas dire que j’ai choisi, parce que la bible dit que : ‘’ personne ne vient au père si Dieu lui-même ne l’a appelé’’. C’est donc le père qui m’a guidé vers lui. Il y a des situations dans lesquelles j’ai été confrontées et c’est de là qu’est venue mon choix.

Quelles situations avez-vous vécues réellement ?
Il s’agit de la tentation qui a découlé sur des problèmes, et c’est après cela qu’on a pris conscience qu’en réalité, on est appelé à servir le seigneur.

Quand est-ce que vous avez commencé la musique ?
J’ai commencé la musique depuis 2017. Je faisais avant, la musique ‘’profane’’. C’est en 2021 que j’ai commencé à faire la musique Gospel.

Quelle a été la réaction de vos parents quand ils ont appris que vous avez décidé de faire de la musique et particulièrement la musique Gospel ?
Mes parents de fervents chrétiens à la base, et donc leur enfant qui est sensé être sur la bonne voie, se retrouve dans ‘’le monde’’ et après il décide de revenir sur la bonne voie, naturellement ils sont heureux.

Nous avons constaté que vous êtes proche du chantre Asaph du Ciel, comment s’est fait votre rencontre ?
Le chantre Asaph du ciel est mon père spirituel. Quand j’ai pris la décision d’arrêter la musique ‘’profane’’, j’ai composé un son qu’il a écouté de par une autre personne, et il a demandé à me rencontrer personnellement pour savoir qui avait chanté et composé la chanson. Et c’est quand je suis arrivé qu’il a dit qu’il veut vraiment m’aider en ce sens et c’est ainsi que tout est parti.

Comment se fait-il qu’en tant qu’artiste, vous n’ayez pas de chaine YouTube ?
C’est un peu compliqué ! c’est compliqué dans la mesure où on est dans une maison de production et on est sensé suivre une ligne directive. Et donc on ne peut se lever pour créer notre chaine YouTube, mettre des sons sans que le label ne soit informé ou sans son aval.

On a constaté également que vous ajoutez du ‘’Noushi’’ dans vos textes. D’où est venue cette idée ?
Le rap  à la base est une musique de jeunesse. Il y a des statistiques qui ont montré qu’en Côte d’Ivoire, il y’a plus de jeunes que de vieux. Et donc si tu veux toucher et gagner les jeunes, il faut passer par des méthodes et les choses qu’ils aiment, alors que le ‘’Noushi’’ est considéré comme le langage ivoirien à part entière, c’est pourquoi je l’utilise dans ma musique.  C’est aussi pour permettre aux jeunes de se sentir dans mes textes.

En plus d’être un bon rappeur chrétien, vous faites des vidéos sur Facebook dans lesquelles vous parler de Dieu et véhiculer des messages aux jeunes. D’où vient cette inspiration, comment vous vient les mots justes ?
C’est spirituel, ça vient du Saint Esprit.

Qu’est-ce que vous comptez apporter de plus dans le Rap Gospel, vu que vous avez des devanciers, tels que KS Bloom qui se défendent bien ?
C’est spirituel. Je ne compte pas apporter de par moi-même, mais plutôt de par le Saint Esprit. Vous savez, la bible dit qu’on doit mettre Dieu dans tout ce qu’on fait. En réalité ce n’est pas moi, mais plutôt le Saint Esprit. S’il pense qu’il y a quelque chose de nouveau qui doit apparaitre dans le Rap Gospel, je pense que ça sera fait de manière naturelle.

Quelles sont vos perspectives ?
Déjà, finir mon album et puis aborder réellement la carrière artistique, parce qu’actuellement je ne peux pas dire que j’ai entamé une carrière, je débute par la grâce de Dieu, les choses se passent selon le temps de Dieu et je pense que ça ira par la suite.

Elow Christ, nous sommes à la fin de notre interview, ça été un immense plaisir d’être avec vous, merci d’avoir répondu à nos questions.

Carine Siho

 

Evénement et Communiqué
Le 06 août 2023, à partir de 17h ,  l'Hôtel ...
Le Dimanche 06 août 2023, se déroulera ...
Présentation officielle du livre SENSATIONS ...
En avant pour la 3ème édition de Cris ...
1ère concert de la tolérance avec Serge ...
1ère édition du concert de bienfaisance ...

Articles similaires

O''NEL MALA prêt pour attaquer le palais de la culture

A quelques jours du concert de l'acte 2 de la célébrattion des 25 ans de carrière d'O'NEL MALA ce dimanche 20 Août 2023 au ...
+

LEUFA, Rappeur Gospel : Le Seigneur m’a appelé quand j’étais dans une résidence avec des filles

Il fait partie de cette nouvelle jeunesse qui décide petit a petit de faire l’œuvre de DIEU, il a fait son parcours  dans la musique en générale ...
+

Rappeur Gospel, Elow Christ : « C’est donc le père qui m’a guidé vers lui »

Elow Christ est une étoile montante dans la musique gospel et évolue dans le genre du Rap sous la coupole d’Aigle production. Dans cette interview ...
+

KIKKARS 3, les dés sont jetés !

La date de la cérémonie de la 3ème édition de remise de trophées aux talents chrétiens dénommée KIKKAR AWARDS ...
+
Je m’abonne à la Newletter