Après la 1ère édition de « Cris de joie » qui a eu lieu au théâtre de la cité à Cocody, le 19 décembre 2022 dernier, Mariacane a ouvert la 2ème édition de son espace de célébration de louange et d’adoration, ce vendredi 28 avril 2023, au Sanctuaire Marial National d’Abidjan.
Cette édition spéciale en collaboration avec le Sanctuaire Marial se situait dans le cadre de la préparation spirituelle du double événement qui s’y est tenu le 30 Avril 2023, à savoir : La fête patronale Notre Dame d’Afrique, Mère de toute grâce et la pose de la 1ère pierre du centre d'hébergement de ce sanctuaire.
Le public, composé en majorité des "enfants de la Vierge Marie " , avec leur tête le 1er responsable du Sanctuaire Marial, le Père Eugène ADINGRA, ont saisi l’occasion de rendre grâce à Dieu pour d’une part la 1ère célébration de la fête patronale du Sanctuaire, c’est à dire Notre Dame d’Afrique, Mère de toute grâce, ouvrant ainsi sa vocation d’intercéder pour les pays africains , et pour d’autre part le début des travaux du centre d’hébergement qui accueillera désormais les pèlerins venant du monde entier.
Mariacane, fidèle au charisme de son mystère « Cris de joie », a une fois encore entretenu tous ceux qui ont fait le déplacement, au rythme de chants en live bien orchestrés avec son groupe musicale, les entrainant tantôt dans une adoration priante ou une louange plus dansante.
Pour être en communion et en phase avec son public multiculturel du moment Mariacane a fait voyager musicalement les « enfants de Marie » présents à cette célébration, qui n’ont d’ailleurs pas boudé leur plaisir. Elle a interprété des cantiques en langues de Côte d’Ivoire et de certains pays africains notamment le Sénégal, le Burkina Faso, le Congo Kinshasa, le Nigéria …, toute chose qui a donné un cachet spécial à cette 2ème édition.
Comme à la 1ère édition, Cris de joie Saison 2 a été dans l’ensemble un moment de pur grâce car au-delà des chants, le peuple de Dieu a prié et a vécu des moments fort avec un temps d’adoration et de célébration.
Jean Gui