CRIS DE JOIE 3ème Edition à Yamoussoukro : le Recteur confirme « il y a Dieu dedans »
Accueil
Vie de chantre
CRIS DE JOIE 3ème Edition à Yamoussoukro : le Recteur confirme « il y a Dieu dedans »
La 3ème édition du ministère « CRIS DE JOIE », espace de louange, d’adoration et de célébration du Seigneur de la chantre Mariacane a déposé ses valises à la Basique Notre Dame de la paix de Yamoussoukro le samedi 06 mai 2023.
Les éditions passent mais ne se ressemblent pas et cette 3ème édition a été exceptionnelle à plus d’un titre. Effet sur invitation du recteur de la Basilique Notre Dame de la Paix de Yamoussoukro, tout le staff de CRIS DE JOIE avec à sa tête Mariacane, s’est déployé pour amener les invités qui ont fait le déplacement à louer et à adorer Dieu en esprit et en vérité. Ce fut un grand moment de communion et d’intimité avec le Seigneur. « Le 3ème édition de cris de joie a été personnellement pour moi une expérience hautement spirituelle, hautement spirituelle dans les sens où j’ai eu l’occasion de découvrir à travers les talents vocaux de Mariacane, un véritable appel à la confiance, à l'abandon entre les mains du Seigneur, les circonstances de la vie peuvent être ce qu’elles sont, mais comme elle le chante si bien dans un cantique tout est entre les mains du Seigneur et notre vie est dans les mains du Seigneur et c’est l’ expression que je voudrais conserver de cette expérience musicale et spirituelle qui s’est tenue à la Basilique notre dame de la paix de Yamoussoukro » confie Père Franck ALLATIN , le recteur de la basilique. Malgré une forte pluie avec un vent violent, et le nombre relative faible d’adorateurs pour la circonstance, Mariacane et son groupe musical ont fait preuve de professionnalisme en entrainant l’auditoire dans une véritable louange prophétique au point d’avoir réussi à arracher des pas de danse au recteur, à ses invités et à tout le public. Dans ce temps brumeux, avec pluie et vent, les « enfants de Marie » au pied de la Basilique ont vécu un moment de pur grâce tant Mariacane a su faire descendre la présence de Dieu dans une adoration priante, donnant ainsi l’occasion à chacun de vivre une certaine intimité avec le Seigneur. Ce fut tout simplement merveilleux.
« Mon âme est dans la joie et les mots me manque, je ne peux que glorifier le nom du seigneur et lui dire merci pour ce temps de grâce que nous avons vécus, c’était un temps spécial, particulier…qui m’a procuré une telle joie profonde en tout cas… » conclut Mariacane au terme de cette édition.
Notons que pour cette 3ème édition c’est le groupe musical VENI CREATOR qui a conduit la première partie de ce temps d’adoration. C’est un groupe catholique avec pour objectif l'adoration gratuite de Dieu et qui a vocation de conduire les chrétiens à l'adoration en les amenant à s'octroyer un moment d'intimité avec la parole de Dieu qui s'est faite chair et qui a habité parmi nous.