Elle s’est fait connaitre au grand public avec sa nouvelle chanson à succès, « mon meilleur ami » où elle parle de son amour pour JESUS qui a toujours été présent à ses côtés. Comme un ami fidèle, il fut son meilleur soutien dans les moments difficiles qu’elle a traversés.
Originaire de la République Démocratique du Congo, Rosny Kayiba est un chantre, auteur-compositeur qui a fait ses premiers pas en tant qu’adoratrice du Seigneur dans une chorale à Kinshasa.
Mais sa carrière va se préciser lorsqu’elle ira s’installer au Pays-Bas pour continuer ses études de gestion financière en 2011. Loin des siens, elle reste tout de même en communion avec le Saint- Esprit et se met au service du Seigneur en devant membre actif d’un ministère où elle est d’ailleurs choriste.
Cinq ans plus tard, soit en 2016, c’est la sortie de son premier single « Matondo » qui la révèle au monde de la musique.
Rosny Kayiba ne s’arrête pas en si bon chemin. Par la force du travail, elle propose, depuis le 06 décembre 2019, son nouveau single « mon meilleur ami » qui confirme son talent, avec en perspective une belle carrière de chantre.