Sœur Anne-MarieNicole Kaboré est membre de la Congrégation des sœurs de la charité dominicaine de la présentation de la Sainte Vierge, présente au Burkina. Elle est la toute première religieuse catholique, originaire de ce pays, à se lancer dans une carrière musicale professionnelle. Chez sœur Nicole, la passion pour la musique est innée. « J’ai la musique dans le sang, J’ai toujours chanté et dansé » confie-t-elle.La religieuse est la première à se lancer dans une carrière musicale "au pays des hommes intègres" en 2011. Ce qui avait étonné, voire scandaliser un certain nombre de mélomanes catholiques burkinabè. Le milieu musical, acceptait en effet, plus l’expérience des prêtres chanteurs que de religieuses.
Malgré un début de carrière difficile, cette religieuse est aujourd’hui une référence de la musique chrétienne, voire de la musique urbaine de son pays. En effet, en 9 ans, Sœur Nicole totalise 6 albums notamment « Dieu fidèle » (2011), « Dieu d’amour » (2015), « Dieu vivant », « Saint Gérard » (2017), « Notre Dame du perpétuelle secours » (2018) et « Dieu des merveilles » (2019). Lauréate de 2 « Kundé » (Ndlr: trophée de distinction et d’excellence de la musique Burkinabé) dans la catégorie meilleure musique religieuse moderne en 2014 et dans celle du meilleur artiste de musique religieuse en 2019, elle a également remporté le trophée de la nuit des Oscars du Chant Choral à Dakar, édition 2017.
Au-delà de la dimension évangélique de ses chants, sœur Kaboré touche tous les mélomanes, amoureux de la musique, elle chante, danse et " fait danser dans les maquis ".
En plus de sa passion pour la musique, Sœur Anne Marie Kaboré est Docteur en Pharmacie et spécialisée en Biopharmacie, Formulation et Ingénierie Pharmaceutiques. Soeur Kaboré, c'est donc la "star" à la tête bien pleine et bien faite !